meditationfrance


La Lympho-Energie®

Relance lymphatique manuelle associée à énergétique chinoise.

Une méthode de pointe issue d’une tradition plus que millénaire pour optimiser nos ressources énergétiques.

Lympho-EnergieSi on a longtemps cru qu’il fallait travailler en force pour obtenir des résultats dans le domaine des techniques manuelles et bien voici la preuve du contraire. Lympho-Energie est d’une nouvelle conception du drainage lymphatique, il s’agit d’une technique manuelle très douce qui associe un travail sur les points d’énergie pour différentes indications de bien-être et de prévention de la santé : le stress, la perte de vitalité, la fatigue, le ralentissement de la circulation sanguine, la rétention d’eau, la cellulite…
Bref, une véritable panacée qui renforce également l’immunité.

La Lymphe et les liquides organiques

Le corps humain est composé de 70 % d’eau. Celle-ci est constituée par le liquide intracellulaire et le liquide extracellulaire, dans ce dernier compartiment l’on trouve le sang, le liquide interstitiel (liquide qui baigne l’ensemble de nos cellules) et la lymphe. Ils sont des lieux d’échanges permanents.

Lympho-EnergieLa lymphe représente 15 % du poids corporel. Cet « élixir de vie » telle que la nommait Alexis Carrel baigne la plus part de nos tissus et circule en grande partie en surface, juste sous la peau. Son rôle est de purifier et de régénérer notre organisme. Ce liquide blanc nacré emporte dans son courant de nombreuses toxines qu’il achemine vers de petites stations d’épuration que sont les ganglions. Souvent déficient à cause de notre mode de vie, il nécessite une remise en route manuelle sous forme de manœuvres légères et subtiles.

Pour Dominique Jacquemay diplômée en Médecine traditionnelle chinoise de Shanghaï, il ne suffit pas de relancer la lymphe, il faut y associer un travail énergétique car, l’énergie, c’est-à-dire le Qi est pour les Chinois est à l’origine de tout mouvement des liquides.

Comment se déroule une séance de Lympho-Energie ?

La séance commence tout en douceur par des respirations. Lympho-EnergieIl n’est pas rare de s’endormir tant la méthode est subtile et apaisante. Cette mise en route favorise une meilleure circulation de l’énergie.

Ensuite viennent des effleurages énergétiques, effectués selon le tracé des méridiens, ils vont harmoniser chaque partie du corps. Le praticien Lympho-Energiste stimule dans un premier temps Lympho-Energieà même la peau des zones riches en ganglions situées juste dans des plis de flexion, puis ses mains expertes appliquent de des petits mouvements « en vague ». Précis et superficiels, ils consistent en une alternance de pressions et de relâchés, véritables « pompages » effectués par un jeu de doigts tout à fait propre à cette méthode, ils sont identiques au rythme des contractions intrinsèques de vaisseaux lymphatiques.
Au niveau énergétique, la Lympho-Energie utilise de points d’énergie qui vont renforcer l’effet du drainage lymphatique.

Les points les plus couramment utilisés pour la circulation liquidienne du corps seront donc des points surtout en rapport avec l’énergie de la Rate, du Foie et du Rein, tels qu’ils sont décrits en Médecine traditionnelle chinoise.

On se sent épuré, détendu et vitalisé grâce à l’usage des points d’énergie. Un état de bien-être et légèreté se fait sentir dans tout le corps.

Des formations sont assurées par Dominique Jacquemay en France, en Belgique et au Brésil.

A lire les livres de Dominique Jacquemay aux Editions Dangles :
« Le Drainage Vitalité », « Tao, bien-être et longévité ».

A consulter le site Internet : www.lympho-energie.com


Haut de la page

** Cliquez ici pour voir les articles des mois précédents

retour