meditationfrance


Le moine qui vendit sa Ferrari !

ferrarimoine

Salut à tous !

D’abord, les résultats du concours Deva Premal, les gagnants sont :
1 - Roselyne Pegeault
2 - Seb Vaudron
3 - Nina jarison

Ils vont reçevoir en cadeau le nouvel album Dakshina de Deva Premal. Merci à tous ceux qui ont participé... on essayera de faire d’autres concours avec l’aide de Christine du Souffle d’or qui vient de m’écrire que le concert de Deva Premal et Miten à Paris a été un vrai succès : « Salle pleine, belle ambiance, du plaisir et de l’émotion. Beaucoup de personnes les voyaient en concert pour la 1ere fois ! Et c’est bien parti pour qu’on rempile l’année prochaine à la même époque. »

Autre bonne nouvelle : un nouvelle chaîne de télé « Bouddha TV » a vu le jour sur Internet : http://www.bouddha.tv Vous y trouverez des infos liées au bouddhisme et à la méditation, ils cherchent des bénévoles pour développer le projet ! Alors, n’hésitez pas !!!

J’ai lu ce mois-ci un article dans une revue de santé anglo-saxonne sur le Dr. Joachim Galuska, un psychiatre allemand qui travaille dans des asiles de fou à partir d'une approche holistique. Il utilise régulièrement et depuis plusieurs années les méditations Dynamique et Kundalini avec ses patients. Il dit que la méditation Dynamique est souvent trop forte pour les personnes sérieusement névrosées mais qu’elle est parfaite pour les personnes « normalement névrosées » (nous, quoi !) - Pour les cas difficiles, il préfère utiliser la Kundalini qui est plus douce et qui permet paraît-il de faire sortir efficacement la folie de la personne si elle est pratiquée sur une période d'au moins trois semaines.

En octobre, j’ai eu le plaisir de regarder une émission de « On a tout essayé » où Christophe Hondellatte, l’animateur de l’émission « Faites entrer l’accusé » était invité pour parler justement des grandes affaires criminelles. Et il a dit quelque chose de très vrai : « On est tous coupé en deux, névrotiques. Simplement, nous on refoule nos instincts, nos émotions, nos désirs. » On se contrôle alors que les criminels eux passent à l’acte.  Quand on lui a demandé : pourquoi ces histoires de criminels intéressent les gens ? Il a répondu: « je pense qu’ils nous ramènent tous à quelque chose qui est aussi en nous ». A méditer...

Cojohn of godnnaissez-vous le guérisseur brésilien John of God (quel nom !) dont tout le monde parle ? Des gens du monde entier viennent le voir pour recevoir des traitements...il a crée un «  hôpital spirituel » dans le village de Abadiania près de Brazilia. Il réalise des « opérations chirurgicales » psychiques paraît-il très efficaces. Beaucoup affirment avoir été guéris par son pouvoir de guérison pour toutes sortes de maladies. Le lieu a parait-il aussi une énergie très forte...
Si vous êtes intéressé, contactez moi, je vous donnerai les coordonnées de Dvir et Bhumika Itzhaky un couple d’amis qui organisent des voyages pour rencontrer John of God au Brésil.

Robin SharmaAvez-vous entendu parler du « moine qui vendit sa Ferrari » ? Robin Sharma était un millionnaire américain jusqu’au jour où il a tout laissé tombé (y compris sa Ferrari... signe d’un abandon total ?...rire !!!) et il s’est ouvert à la spiritualité. Aujourd’hui, il devenu un des plus grands conférenciers spirituels de la planète. Il a déjà conseillé des géants économiques comme : Microsoft, IBM, General Motors, Nike, Panasonic et aussi l’armée israélienne (y a t-il des résultats ? ) ou encore Bill Clinton !!! Les conseils que M. Sharma donnent aux hommes d’affaires ou de pouvoir sont simples et dans la lignée de la pensée des grands enseignants spirituels contemporains : nous devons attacher de l’importance à ce qui compte vraiment. Nous devons être plus vrais, plus humains et plus dans le coeur. Nous devons découvrir notre enfant intérieur; celui qui est créatif, aimant, persévérant, qui va toujours de l’avant et qui vit le moment présent. Pour citer M. Sharma, « Vos journées sont votre vie en miniature. Ainsi, chaque journée est un nouveau commencement et une nouvelle possibilité de s’améliorer, ne serait-ce que de un pour cent ! »
Alors bien sûr Robin Sharma a un style très américain (genre one-man show) mais j’ai été tout de même agréablement surpris par la profondeur de son message et puis de voir qu’il a la capacité de toucher des acteurs essentiels du monde d’aujourd’hui. Namasté Sharma !

Toujours venant des Etats-Unis... j’ai découvert un site : SORRY EVERYBODY !!! http://sorryeverybody.com, un site crée par des américains pour demander pardon au monde entier pour toutes les conneries qu’ils sont en train de faire en Irak et ailleurs !
Ok guys... no problem... you, I forgive you !!!
(Ok les gars...pas de problème, vous, je vous pardonne...)
Mais pour Bush et ses conseillers, la vie jugera d’elle-même... en tout cas avec l’impasse irakienne, le rapport sur la Syrie, la déclaration fracassante du président iranien de détruire l’Israël... on peut se demander où est-ce qu’ ils sont en train de nous amener tous ces fous ?

C’est eux qui devraient se trouver dans des asiles de fou en train de faire de la méditation active ou des thérapies, vous ne pensez pas ?

Bon... ne perdons pas de temps avec l’obscurité... concentrons plutôt nos énergies pour mettre plus de lumière dans notre propre vie !

Voilà... j’espère que vous aurez du plaisir à lire le nouveau numéro de novembre... je vous souhaite à tous un doux mois de novembre et surtout profitez bien de la vie !!! Comme moi... 

( Ahhh... quelle vie !!!)
Emmanuel


Haut de la page

** Cliquez ici pour voir les articles des mois précédents

retour