meditationfrance


Un Art méditatif nominé pour la première fois à la Biennale Internationale de Florence.

L’art méditatif de Giten a été nominé par le comité international pour participer à la Biennale Internationale de Florence en Italie qui aura lieu du 3 au 11 décembre 2005.

peinture de Giten

Plus de 2000 artistes ont déjà participé à la Biennale de Florence depuis son inauguration en 1997. En 2001, les Nations-Unies ont reconnu la Biennale de Florence comme un partenaire officiel dans leur programme "Dialogues entre les nations".


Kofi Annan, le secrétaire général des Nations-Unies a déclaré que : « Les artistes ont un rôle important à jouer dans l’évolution du monde vers une paix globale. Il est fréquent que l’artiste ne s’adresse pas seulement aux gens, ils est aussi leur porte-parole. L’art est la meilleur des armes contre l’ignorance et la haine et l’art contribue à plus de conscience dans le monde…l’art ouvre de nouvelles portes pour plus de compréhension et de sagesse entre les peuples et les nations. »

Giten a dit au sujet de ses peintures : « L’art méditatif naît à partir de la compréhension que la vie est déjà une, unifiée. Dans la profondeur de notre cœur, nous savons déjà que nous sommes parfait tel que nous sommes. Dans notre cœur, nous savons déjà que la vie est parfaite telle qu’elle est. »

Giten a offert à Kofi Annan trois reproductions de son art méditatif, une manière de le remercier pour son action pour la paix et pour exprimer l’amour, la vérité et la beauté.

GitenGiten enseigne l’art de la pleine conscience et la méditation depuis plus de 22 ans. Il est un méditateur depuis 27 ans. Il est aussi l’auteur du livre publié en anglais et en suédois Song of Meditation - About Meditation, Relationships and Spiritual Creativity.

Pour visiter son site (en anglais et en suédois) : www.giten.net

« La vie, c’est comme jouer à cache cache avec Dieu. Dieu a caché la clé et c’est maintenant à nous de la retrouver. En fait, il nous faut juste comprendre que la clé est en nous, dans notre cœur. Le cœur est la porte qui nous permet de laisser la vie nous guider. Le cœur est la porte pour dire « oui à la vie. Le cœur est la porte pour s’abandonner à la vie. » Giten

Dossier réalisé par meditationfrance.com


Haut de la page

** Cliquez ici pour voir les articles des mois précédents

retour