meditationfrance


Dossier spécial sur quelques éveillés contemporains

Il est fréquent de lire des écrits ou commentaires sur Bouddha, Jésus ou Lao Tzu ou même sur des enseignants du 20ème siècle comme Maharashi, Krishnamurti, Osho ou Aurobindo et bien sûr tous ces grands sages ont eu un impact extraordinaire sur le monde et leur message continue d'éveiller l'humanité mais ils sont tous physiquement morts.
Nous nous sommes demandés si il existe encore aujourd'hui beaucoup d'éveillés (déclarés) vivants ? Qui sont-ils ? Quels sont leurs enseignements ?
Notre équipe de reportage s'est posée ces questions et a trouvé quelques enseignants spirituels qui nous ont semblé intéressants et innovateurs, la nouvelle génération ?


John de RuiterJohn de Ruiter (basé au Canada à Edmonton, il est un des enseignants les plus en vogue depuis quelques années).
John de Ruiter est certainement charismatique et intense, il propose une approche originale de l'éveil. Il déclare : " Le réveil n'est pas nécessairement agréable : il vous faut regarder pourquoi pendant tout ce temps vous avez choisi de dormir."
www.johnderuiter.com


TyoharTyohar (enseignant israélien)
Thyoar affirme s'être éveillé dans un Taxi entre Goa et Poona en Inde. Ancien DJ de Techno, il est allé au Costa rica pour créer une commune spirituelle. Son point fort, un enseignement simple et direct une commune jeune et cela dans un lieu paradisiaque ! Dommage qu'il n'aille pas plus souvent en Israël pour calmer les esprits…
www.pachamama.com


pamelaPamela (Elle enseigne aux USA et en Europe la vérité de l'Advaita, la non-dualité et ramène beaucoup à l'espace du cœur comme support incontournable dans la recherche).
Elle est belle, elle dégage une vibration particulière mais précision, elle n'a rien à voir avec Pamela Anderson !!!
Elle dit : " Oubliez toutes les grandes paroles de tous les sages, de toutes les époques, et voyez ce qui est vrai, là ".
www.pamelasatsang.com


azizAnadi (d'origine polonaise, il est dans la lignée du Zen coréen)
Il enseigne en Inde et en Europe, il dit avoir atteint l'éveil (" réalisé ") après des années de recherche intense pour trouver la liberté intérieure. Il propose un enseignement complexe basé sur la vigilance au point que votre mental ne résistera pas... son livre est quasi incompréhensible !!!
Il déclare " Cet effort énorme et paradoxal pour juste être, pour être celui qui est, est en soi la méditation. C'est à la fois la voie et le but, le moyen et l'objectif, l'ego et le " Je suis " ; C'est l'âme et son expansion ultime en Dieu. Si on souhaite résumer en deux mots la réalité de la méditation, nous pouvons dire que c'est... juste être. "
http://anaditeaching.com/


neelamNeelam ( inspirée par les écrits de Maharashi et Krishnamurti) , elle a eu des expériences " extraordinaires " avec Mère Meera et Gaganji et fut disciple de Poonja (Papaji) avec qui elle réalisa la " vérité ultime ".
Neelam est l'exemple même que l'éveil ne rime pas forcément avec extra-ordinaire... Neelam semble être une femme simple et ordinaire... mais n'est-ce pas ce qui est extra-ordinaire ?
Elle aime dire à ceux qui viennent la voir : " Restez calme."
neelam.org


Haut de la page

** Cliquez ici pour voir les articles des mois précédents

retour