meditationfrance



Bodhidharma

Bodhidharma est un des maîtres fondateur du Zen qui dépasse de loin des moralistes, les puritains, les prétendues bonnes gens, ceux qui vous veulent du bien. Il a touché le fond même du problème.

À moins que la conscience ne se développe en vous, toute votre moralité est fausse, toute votre culture n'est simplement qu'une mince pellicule qui peut être détruite par quiconque. Mais lorsque votre moralité est issue de votre conscience et non le fruit d'une certaine discipline, alors c'est une chose tout à fait différente. Alors dans chaque situation vous répondrez à partir de votre conscience. Et quoi que vous fassiez sera juste.

La conscience ne peut pas générer le mal. C'est l'ultime beauté de la conscience, ce qui émane d'elle est simplement beau, est simplement juste, et cela sans aucun effort et sans aucune pratique. Aussi, plutôt que d'élaguer l'arbre, coupez ses racines. Et pour couper les racines, il n'y a pas d'autre méthode que celle-ci : Etre vigilant, être méditatif, être conscient.

Osho

 






zen

Vous proposez des activités liées au Zen ? Découvrez nos formules publicitaires.