meditationfrance


No Mind

Osho a commencé à introduire la méditation No-Mind (au delà du mental) lors de ses discours sur le zen. Ce n'est que plus tard qu'elle devint une thérapie méditative d'une semaine.

Voici un extrait du discours dans lequel Osho a présenté cette méditation :

Elle comporte trois phases.
D'abord le charabia. Le terme charabia vient du maître soufi Jabbar. Ce mystique n'ouvrait la bouche que pour baragouiner, il produisait des sons incohérents, dénués de sens. Cela ne l'empêchait pas d'avoir des milliers de disciples. Il considérait que le mental est pur charabia et que le faire taire donne un avant-goût de notre nature profonde.

Livrez-vous au charabia et devenez consciemment fou. Perdez la tête, centrez-vous dans l'oeil du cyclone. Laissez venir tout ce qui monte en vous, sans vous demander ce que cela vaut ou signifie. Contentez-vous d'évacuer votre bric-à-brac psychique, faites de la place pour le bouddha.

Dans la deuxième phase, le cyclone est passé. Il a tout balayé, y compris vous. L'espace libéré est occupé par votre bouddhéité immobile et silencieuse. Observez votre corps, votre mental, tout ce qui présente.

Dans la troisième phase , quand vous entendrez: "Lâchez tout!" , détendez vos muscles et tombez comme un sac de riz, sans rien aménager.

N.B Chaque phase est annoncée par le tambour...

Osho
Extrait de Live Zen et repris dans Meditation: The First and Last Freedom

Contactez directement Meditationfrance si vous voulez participer à une thérapie méditative, nous tenterons de vous donner les différentes possibilités.

> Accueil meditationfrance



thérapies méditatives

Découvrez les 3 thérapies méditatives :

pointLa Mystic Rose
pointBorn Again
pointNo Mind


Vous proposez des activités liées au coaching ? Découvrez nos formules publicitaires.

Pour trouver un stage, une journée, une soirée une conférence, consultez le calendrier.

GRATUIT - Abonnez-vous à notre lettre mensuelle d'informations et soyez ainsi toujours informé de ce qui se passe sur meditationfrance.