meditationfrance


Multimédia

Flash mob méditation à Rome !
On peut méditer même en ville…

Cet été à Rome, on méditait sur la place « di Spagna », 28 July 2011…
au milieu du brouhaha du centre-ville !!! C'est ce qu'on appelle un « Flash Mob méditation » : cela consiste à méditer assis les yeux fermés avec d'autres « méditateurs » et amis en pleine ville, 30 minutes ou 1 heure. La méditation comprend aussi une dizaine de minutes de « humming », une sorte de bourdonnement assez fort pour être entendu et pour créer une vibration dans le corps. Certains font le son Om à ce moment là parait-il. Le Flash mob méditation est une manière de partager la vision de la méditation avec nos concitoyens. Au lieu de méditer chez soi « discrètement »…on le fait devant le regard des passants qui se demandent souvent ce qui se passe (souvent ils sont surpris !!) et qui peut-être s'intéresseront un jour à la méditation…
Le silence intérieur est autre manière d'approcher les problèmes du monde…pas de révolte, pas de revendications, juste méditer, aller à l'intérieur de soi, quelque soit les circonstances extérieures et on peut ainsi expérimenter la joie d'être « à la maison » même dans la rue !
Nos amis Sitara et Mauro étaient là à Rome ce 28 juillet 2011 et ils nous envoyé un petit vidéo clip.
Alors…à quand la prochaine Flash Mob méditation sur Paris ?
contactez Meditationfrance, nous serons heureux de soutenir l'évènement.
Le site web en anglais sur les « Flash mob méditation » www.medmob.org

 


> Multimédia

> Accueil meditationfrance

Vous proposez des activités liées à la spiritualité ? Découvrez nos formules publicitaires.

Pour trouver un stage, une journée, une soirée, etc., consultez le calendrier.

GRATUIT - Abonnez-vous à notre lettre mensuelle d'informations et soyez ainsi toujours informé de ce qui se passe sur meditationfrance.