meditationfrance


 

Multimedia - Photos

Terence Trent D'Arby est devenu Sananda Maitreya : un artiste transformé !


Sananda Maitreya est le nouveau nom du chanteur Terence Trent D'Arby !

Rappelez-vous: “Dance little sister”, “Wishing Well,” “If You Let Me Stay,” and “Sign Your Name.”…ça vous revient ?

Sananda Maitreya vient juste de passer discrètement au cargo à Arles et à la Maroquinerie à Paris, deux petites salles mais où parait-il le public a été enchanté par sa musique et son énergie.

Son nouveau nom il dit l’avoir choisi au terme d'une série de rêves et de visions célestes, il vient du sanskrit, « Sananda » signifie « Celui qui marche dans la lumière » et « Maitreya » est une référence à Bouddha et au partage d’une nouvelle conscience planétaire.

Son changement d’identité ne s’est pas fait sans douleur. Après son énorme succès dans les années 80, à la fin des années 90, il était dans une passe difficile et il a décidé qu’il ne voulait plus travailler avec les grandes maisons de disque qu’il accuse d’être intéressées que par l’argent.

C’est là qu’il rencontre sa compagne italienne et qu’il s’ouvre à la spiritualité.

"J'aurais pu me faire dix fois plus d'argent si j'avais continué ces conneries", raconte-t-il à l'AFP (…) Le sacrifice psychologique et financier a été énorme mais mon accomplissement personnel est plus important que des actionnaires que je n'ai jamais vus".

Il dit dans une interview : « Pour en arriver là, j'ai rencontré les enseignements de trois maîtres spirituels qui furent déterminants. Il s'agit de Krishnamurti, d'Osho et de Georges Gurdjieff. Ils m'ont aidé à trouver mon chemin spirituel vers moi-même et ma vérité, vers l'honnêteté, à mieux comprendre et à digérer mon destin."

Il ajoute cependant : "Je ne suis d'aucune religion et je n'ai d'autre gourou que ma propre conscience",

Son dernier album est Angels & Vampires, la musique est un mélange de soul, de RnB, de Rock, de reggae, de funk et de jazz. Il explique dans une interview video sur Youtube qu’il a choisi ce titre pour faire passer un message : les anges sont ceux qui amènent de la conscience dans le monde et les vampires sont ceux qui ne veulent pas que le monde évolue.

Il réside aujourd'hui à Florence en Italie où il se dit « heureux » et il vend ses albums exclusivement par Internet sous format MP3.

Site web : www.sanandamaitreya.com



 Page multimédia

 Page d'accueil meditationfrance