meditationfrance


Livres

 

Le couple sur la voie tantrique - L'accomplissement de l'amour de la sexualité
Christine Lorand / Dominique Vincent

A propos du Livre
LA DEDICACE DES AUTEURS :
Oser dire, partager, exposer au grand public, une expérience personnelle dans ce qu'elle a de plus intime, la sexualité, l'Amour, l'expérience spirituelle, est-ce adéquat ? Je l'ai pourtant fait parce que je suis persuadé que, plus une démarche intérieure est profonde, plus elle a une valeur universelle et plus elle touche le vécu de chacun. L'amour ! Beaucoup le cherchent et bien peu le trouvent ! Ne serait-ce pas parce que, "I'amour n'est pas une relation mais un état d'être" ? La rencontre amoureuse ne fait que manifester cette qualité d'être de chacun des partenaires. De la sexualité à la conscience divine, de la pulsion instinctive à l'expérience mystique, il n'y a pas de rupture de continuité. Seul un regard qui plonge au plus profond de soi est nécessaire. Une thérapie est souvent le début de cette présence intérieure et l'expérience de la méditation en est son accomplissement. C'est tout le message du Tantra : une rencontre de l'amour et du silence intérieur. Le chemin qui m'a mené d'un grand séminaire catholique, jusqu'aux pieds d'un maître tantrique dans un Ashram en Inde fut long et rempli de turbulences. C'est l'histoire de ma vie. (Dominique Vincent)

"Connais-toi toi-même et tu connaîtras l'univers et les dieux" du temple de Delphes a marqué ma vie dès l'adolescence. A la suite d'un divorce, je me remets en question et tente d'éclairer ma conscience en m'engageant pendant de nombreuses années, dans un processus de thérapie individuelle et de développement personnel. Alors le Tantra est naturellement arrivé sur ma route. C'est à la fois les retrouvailles d'étranges expériences déjà vécues en couple et la révélation d'un potentiel disponible insoupçonné, qui relie le corps, le coeur et la conscience. Dans cet espace, la relation à soi-même et à l'autre prend une tout autre dimension ; tous les sens en éveil aiguisent les perceptions ; I'identification et l'acceptation de l'ombre transforme, ouvre le coeur, rend vulnérable et permet à l'amour de fleurir ; la conscience devient plus claire et laisse place à un espace sacré de communion, de silence, de méditation où soi, I'autre, l'univers ne font qu'un. Moment infini où le temps perd sa mesure. L'amour vécu par l'ignorant enchaîne. Exactement le même amour vécu par celui qui sait apporte la libération. (Christine Lorand)

Acheter le livre ?

 

Le couple sur la voie tantrique




Notre selection Livres par thèmes

Nouveautés
Méditation, Conscience et être
Couple, tantra, sexualité
Spiritualités vivantes
Bien-être, massage et médecine douce
Psychologie, thérapie, développement personnel
Question de Sociétés
Jeux et tarots pour la connaissance de soi
Romans initiatiques
livres Santé, Guérison et Alimentation naturelle
livres Chamanisme
livres Esotérisme et Yoga
livres Livres pour Enfants

Vous proposez des activités liées aux livres ? Découvrez nos formules publicitaires.

GRATUIT - Abonnez-vous à notre lettre mensuelle d'informations et soyez ainsi toujours informé de ce qui se passe sur meditationfrance.

Notre forum de discussions est l'endroit idéal pour poser une question, partager et exprimer votre opinion.