meditationfrance

mf sur smartphone festival de la spiritualité, méditation, tantra

TANTRA
VIVRE EN PLEINE CONSCIENCE
Dominique Vincent
AU COEUR DE L'ETRE
Joie, liberté, amour, sexualité sacrée, respect et estime de soi. Risquer ses désirs, oser la rencontre et la vie à deux, plénitude de la présence à soi, aux autres, à l’univers...
Deux animateurs expérimentés reconnus tant en France qu’en Inde. Connaissance du Tantra Traditionnel et longue expérience de la psychothérapie. Rencontre avec l’enfant intérieur, Intensif « Qui suis-je ? », formation au leadership humaniste, groupes hommes, groupes femmes.
Dominique Vincent auteur et thérapeute, Marie-Anne Gailledrat, thérapeute
Tel: 06 89 36 45 01, dominique.vincent@yahoo.fr


Dharma Nature

Dharma Nature

Nos retraites permettent de se retirer de notre quotidien pour reprendre une perspective plus claire sur ce qui est vraiment important. Pour nous, « méditer » veut dire se poser calmement et observer, être attentif. Il n’y a là aucun lien avec le dogme, la croyance ou la religion.
Ces retraites sont souvent combinées avec des pratiques artistiques ou sportives induisant un état méditatif. Cela nous permet de découvrir ou d’approfondir notre connaissance de la méditation et de remarquer que celle-ci se trouve déjà nichée dans notre quotidien.

Au plaisir de vous rencontrer.
www.dharmanature.org


Arnaud Riou
Stages - Conférences - Accompagnement individuel

Arnaud RIOU

Arnaud RIOU anime des groupes depuis 25 ans. Il a reçu les enseignements et initiations du bouddhisme, du tantra, du chamanisme et
des arts martiaux auprès de plusieurs maîtres tibétains, indiens, amérindiens. Il est le fondateur de la voie de l'ACTE ® Approche Consciente de la Totalité de l'Etre ® qui associe des outils issus du développement personnel et de la spiritualité. Il a formé à ce jour plus de 4 000 personnes. Il intervient en Europe, au Maroc, au Québec, en Martinique.
Il est l'auteur de plusieurs ouvrages publiés
dans 7 pays
.
www.arnaud-riou.com


FSS - APPRENDRE
LES TECHNIQUES DU CHAMANISME

nature et chamanisme

Ulla Straessle, Laurent Huguelit, Omar Osman et Alexandra Viverge enseignent les techniques centrales du chamanisme dans le cadre de la FSS – The Foundation for Shamanic Studies, en France, en Belgique et en Suisse. La FSS est un organisme mondialement reconnu pour son sérieux et la qualité de son enseignement.

Le programme des cours est disponible sur :
www.chamanisme-fss.org
www.chamanisme.ch

ffs


Diane Sandesh Cadoret, Astrologue

Diane Sandesh Cadoret

Ma façon de faire de l’astrologie est spirituelle parce qu’elle vous rappelle que VOUS ÊTES UNE ÂME, QUI A PRIS UN CORPS.

En prenant ce corps, en naissant à tel moment et en un tel endroit, vous avez aussi choisi (et accepté?) un bagage énergétique pour vous aider à relever certains défis.

Qui suis-je? Où vais-je? Et comment mieux y arriver? VOTRE CARTE DU CIEL répond à ce genre de questions et bien d’autres. Votre carte du ciel vous met sur le chemin de vous connaître pour DÉVELOPPER VOTRE POTENTIEL.




 


la sagesse du mois

Ne confondez pas
relation, couple et amour !

relation, couple 
et amour !

Voudrais-tu nous parler de nos partenaires : nos femmes, nos maris, nos amants ? Quand devrions-nous maintenir la relation avec un partenaire et quand devrions-nous l'arrêter parce qu'elle est sans espoir ou même destructrice ?

La relation compte parmi les mystères. Et comme elle existe entre deux personnes, elle dépend de l'une et de l'autre.

Chaque fois que deux personnes se rencontrent, un monde nouveau est créé. Rien que par leur rencontre, un nouveau phénomène voit le jour - un phénomène qui n'existait pas auparavant, qui n'avait jamais existé. Et par ce phénomène nouveau, les personnes sont toutes deux changées et transformées. Sans relation, vous êtes une chose ; sitôt en relation, vous en devenez une autre. Quelque chose de nouveau est apparu. Lorsqu'une femme devient amoureuse, elle n'est plus la même femme. Lorsqu'un homme devient père, il n'est plus le même homme.

Un enfant vient au monde, mais nous perdons complètement de vue un point : au moment où naît l'enfant, naît également la mère. Celle-ci n'existait pas avant. La femme existait, mais la mère n'avait jamais existé. Et une mère est quelque chose d'absolument nouveau. La relation est crée par vous et ensuite, à son tour, la relation vous crée.

Deux personnes qui se rencontrent, ce sont deux mondes qui se rencontrent. La chose n'est pas simple, mais au contraire très complexe, la plus complexe qui soit. Chaque personne est un monde en elle-même : un mystère complexe, avec un lointain passé et un futur éternel.

Au départ de la relation, seules les périphéries se rencontrent. Mais si la relation croît en intimité, devient plus proche, devient plus profonde, alors peu à peu, les centres commencent à se rejoindre. Lorsque les centres se rejoignent, c'est ce qu'on appelle l'amour. Lorsque les périphéries se rencontrent, cela s'appelle faire connaissance. Vous prenez contact avec l'autre, de l'extérieur, juste à partir du bord : vous faîtes alors connaissance. Fréquemment, vous vous mettez à appeler votre rencontre amour. Vous êtes alors dans l'erreur. Faire connaissance n'est pas aimer.

faire connaissance

L'amour est chose très rare. Rencontrer quelqu'un en son centre, c'est passer soi-même par une révolution, car si vous voulez rencontrer quelqu'un en son centre, il vous faudra lui permettre d'arriver, lui aussi à votre centre. Il vous faudra devenir vulnérable, absolument vulnérable, ouvert. C'est risqué. Laisser arriver quelqu'un à votre centre est risqué, dangereux, car vous ne savez pas ce qu'il va vous faire. Et une fois tous vos secrets connus, une fois votre intimité dévoilée, une fois que vous êtes complètement exposée, que fera-t-il ? Vous ne le savez pas. Et la peur est là. C'est pourquoi nous nous ouvrons jamais.

Une simple rencontre, et nous pensons que l'amour est arrivé. Les périphéries se touchent et nous croyons que nous sommes rencontrés. Vous n'êtes pas votre périphérie. En réalité, la périphérie est la frontière où vous finissez, c'est la palissade qui vous entoure. Ce n'est pas vous ! La périphérie est le lieu où vous finissez et où commence le monde. Même des maris et des femmes qui auraient vécu ensemble depuis de nombreuses années peuvent être des étrangers, ils ne se connaissent pas l'un l'autre. Et plus longtemps vous vivez avec quelqu'un, plus vous oubliez complètement que vos centres sont restés inconnus.

La première chose à comprendre est donc : ne confondez pas relation, couple et amour. Même si vous faites l'amour, même si vous avez une relation sexuelle, le sexe est, lui aussi, à la périphérie. A moins que les centres se rencontrent, le sexe n'est que la rencontre de deux corps. Et la rencontre de deux corps n'est pas votre rencontre. Le sexe, lui aussi, reste une relation superficielle - physique, corporelle, mais toujours superficielle. Mais vous ne pouvez permettre à quelqu'un de pénétrer jusqu'en votre centre que si vous n'avez pas peur, que si vous n'avez aucune crainte.

Aussi, je vous dis qu'il y a deux sortes d'existence. L'une est dirigée par la peur, l'autre par l'amour. Vivre dans la peur ne pourra jamais vous permettre une relation profonde. Vous restez craintif et vous ne pouvez laisser faire l'autre : vous ne pouvez lui permettre d'entrer en vous vraiment jusqu'à votre cœur. Vous tolérez l'autre jusqu'à un certain point, et puis c'est le mur et tout s'arrête.

Celui dont la vie est tournée vers l'amour est l'être religieux et spirituel. Etre tourné vers l'amour veut dire : ne pas avoir peur de l'avenir, ne pas avoir peur du résultat ni des conséquences : vivre ici et maintenant. (…)

Extrait de Osho : Mon chemin, le chemin des nuages blancs


Retour sur la page d'accueil de meditationfrance

Haut de la page

Sagesse des mois précédents


Partagez cette page !


iphoneMEDITATIONFRANCE VERSION MOBILE !
Dans le navigateur de votre mobile allez sur mobile.meditationfrance.com
Consultez l'horoscope, la méditation, la sagesse et tous les articles du mois, ainsi que le calendrier des activités, le calendrier des voyages, les rubriques thématiques, etc., directement dans votre smartphone.
Si vous avez un iPhone vous pouvez aussi créer une Appli, ainsi chaque mois vous n'aurez qu'à taper sur l'Appli pour consulter notre magazine. Voici comment faire : dans Safari allez sur mobile.meditationfrance.com puis cliquez pour Partager la page, et choisissez Ajouter à l'écran d'accueil.


Suivez meditationfrance sur twitter

Suivez Meditationfrance.com sur facebook


En plein cœur de Paris,
à Levallois et à Boulogne-Billancourt

Centre Qee
cours hebdomadaires de Méditation adultes
programme MBSR Mindfulness
ateliers ponctuels de méditation enfants et programmes pleine conscience
Cours de Yoga 7j/7 (Iyengar, Vinyasa, Hatha Yoga, Yin Yoga, Yoga prénatal).
Méditation mensuelle le Dimanche matin avec Nadège Amar.
Programme MBSR Mindfulness à Paris et à Boulogne
Cours découverte à 15 euros

Qee Paris 9ème 01.40.16.08.00
Qee Boulogne 01.84.19.49.49
Qee Levallois 09 82 39 19 38
contact@qee.fr
www.qee.fr - www.blog.qee.fr - Facebook


TANTRA
Voie d'éveil, d'amour
et de vitalité

Corps, esprit, coeur, sexualité : l'union consciente avec l'énergie et le sacré.

Bhagvati

avec Bhagvati Granier

ATELIERS
(Paris 11e)
Dimanche Tantra
11h-19h
Danse Tantrique
Samedi 11h-13h
Méditation
Lundi 18h-19h

WEEK-END
(résidentiels)
Initiation
Massage Tantrique
Tantrikas Expérimentés

Renseignements
Bhagvati 01 42 74 01 25
www.bhagvati-tantra.com


Chamanisme Spirituel
et Incarné avec
les-Forges-de-Sylva

Pour un épanouissement de l'être dans toutes ses dimensions ; sa vraie nature.

eric marchal

Eric Sunfox Marchal : Initié depuis plus de 20 ans par des chamanes de nombreuses traditions, vous propose un chamanisme sans folklore autour de Sacres collectifs, de Rites de Passage, de la Transe, du Feu, des Huttes de Sudation, du Compagnonnage Chamanique, des soins, du spontané et de la qualité de présence.
www.les-forges-de-sylva.info


Centre de Méditation Dechen Chöling.

Centre de Méditation Dechen Chöling.

Besoin d'une pause régénératrice?
Ressourcez-vous au cœur de la nature bienfaisante du limousin dans un cadre paisible et épanouissant.
- Retraites Méditation Intensive
- Retraites Méditation & Activité: Yoga - Photographie - Arts Contemplatifs...
Ouvert aux pratiquants de tout niveau, tout âge et tout horizon.
Consultez notre calendrier sur www.dechencholing.org