meditationfrance, méditation, tantra, connaissance de soi

Comment Osho est arrivé dans ma vie?
Ma rencontre avec Osho... par Alok Samadhana

SamadhanaC'est d'abord une rencontre avec la femme avec qui j'allais partager 25 ans de ma vie et qui allait devenir la mère de notre enfant.
Au début de l'année 1980 je l'accompagnais dans des groupes de bio-énergie proposé par un sannyas, disciple d'Osho, je découvre alors la méditation Dynamique, Nadabrahma et les Zikhrs des soufis.

Ensuite un voyage en Inde avec un livre d'Osho entre les mains , « Je suis la porte » me fait comprendre que la spiritualité peut se distinguer de la Religion, ça me touche et me plait beaucoup, mais mes pas ne me conduisent pas encore à Poona auprès d'Osho.

Deux années s'écoulent pendant lesquelles je prends goût à la rencontre intime avec mon Etre en participant à des groupes de méditation et en m'inscrivant dans un travail individuel psycho-corporel;

En novembre 82, je reçois un nouveau nom, d'abord Alok, qui veut dire lumière et une étonnante décharge énergétique qui au cours de la méditation Kundalini invite mon corps au sol à devenir juste vibration.

L'initiation me fait contacter l'espace de douceur habitant mon cœur. Un mois plus tard lors d'une célébration pour l'anniversaire d'Osho, je ressens le long de ma colonne vertébrale et plus particulièrement à l'intérieur de mon crâne et au sommet de la tête une lumière qui se déploie; une onde de chaleur, une connexion mystérieuse reliant une profondeur intérieure à une immensité inconnue.
Sensation qui ne m'a jamais réellement quitté depuis.

En 1984, en Orégon, à Rajneeshpuram, sa Présence ouvrait mon cœur, mes larmes coulaient le long de mes joues comme pour guérir les blessures profondes…
L'année suivante, au Ranch je demande un nom complet, je reçois Alok Samadhana, Lumiére et Méditation.

Aujourd'hui, encore, ce chemin de Corps, de Cœur et de Conscience, auprès d'Osho continue à m'accompagner dans le Recevoir, le Ressenti et l'Acceptation.
Passionné par cette alchimie intérieure je demeure sensible à cette rencontre avec cet être de lumière qui éclaire encore la rencontre avec ma propre lumière.

Alok Samadhana
Le 8 décembre 2012
https://corps-et-ames.org/

Retour sur Comment Osho est arrivé dans ma vie ?