meditationfrance


Ying-Yang : Hommes et femmes, toujours largement inégaux face à l'information !

Les informations diffusées par les grands médias ne sont pas le reflet du monde réel !

On dit souvent que l'information est un miroir du monde. Mais un rapport montre que ce n'est pas le cas. « Le monde que nous voyons à travers les informations est un mondedans lequel les femmes sont presque invisibles », dénonce le rapport intitulé "projet international 2005 de surveillance international des médias" (GMMP), le troisième du genre depuis 1995.

Pour parvenir à ces conclusions, une armée de bénévoles a passé au peigne fin le 16 février 2005 12.983 reportages, articles, interviews... dans des dizaines de journaux, radios, télévisions.

Et les conclusions sont les suivantes :

Les femmes, souligne ainsi cette enquête menée dans 76 pays, représentent plus de 52% de la population mondiale. Mais quand il s'agit d'information, seulement 21% des sujets leur sont consacrés. 79% de la couverture médiatique couvre les faits et gestes d'hommes.

Hommes et femmes sont donc toujours très inégaux face à l'information. Et cela est d’autant regrettable que la femme est souvent plus proche des grandes qualités spirituelles. En effet, les qualités spirituelles sont toujours plus féminines que masculines. La douceur, l’amour, l’humilité, le sens de l’autodérision, le calme, la compassion par exemple sont toutes des qualités féminines et la femme les partage plus naturellement que l’homme.

Or le monde a un grand besoin de ces qualités et non de plus de compétition ou de guerre. Notre vision à Meditationfrance est que le temps est arrivé pour la femme. Depuis cinq mille ans, l'homme a pris les commandes du monde, et il a échoué. Aujourd'hui on doit donner une chance à la femme. Aujourd'hui, on doit donner un maximum de pouvoir à la femme. On devrait lui donner la possibilité de laisser circuler ses énergies de femme, de les mettre en action, en oeuvre. On a suffisamment donné de chances à l'homme. Il faut maintenant libérer les énergies féminines.

L’équipe de MF


Haut de la page

retour