meditationfrance


une seule Planète
un seul Peuple
une seule Paix

pace

Tout a commencé en Septembre 2002, en Italie lorsque des dizaines de milliers de personnes ont mis sur leurs balcons le drapeau de la paix, avec le mot "PACE" (paix), pour signaler leur désaccord d'une guerre soit disant préventive. Au total, c'est 3 millions de drapeaux qui ont été vendus. Très rapidement, ce drapeau sera commandé en Allemagne, en Suisse, au Japon, en Argentine puis un peu partout dans le monde.

Le drapeau arc en ciel de la paix n'est pas un drapeau politique, c'est juste une manière d'appeler à un monde nouveau, à des relations internationales nouvelles, non plus basées sur la compétition sauvage ou la guerre mais sur la compréhension mutuelle que nous sommes tous reliés les uns aux autres. Les couleurs de l'arc en ciel symbolisent l'amour fraternel entre les peuples, la beauté de nos différences. L'arc en ciel, c'est aussi l'union entre le ciel et la terre - l'intégration. Et puis, c'est enfin un message de célébration. Nous sommes sur cette terre pour danser, chanter, rire et nous recueillir ensemble.

« Ce que je sais c'est que la Terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la Terre. Et c'est pourquoi nous sommes tous reliés les uns aux autres. Tous ce que nous faisons aux autres, nous nous le faisons en fait à nous même. » Chef Seattle

Le drapeau est en général distribué localement par des organismes pacifistes et vendu presque au prix coûtant. Et les bénéfices éventuels sont souvent reversés à des programmes pour la paix.

Mesurant 1,20 mètre sur 90 centimètres et rayé de sept couleurs (violet, indigo, bleu, vert, jaune, orangé et rouge), le drapeau coûte environ 10 € pièce.


Haut de la page

retour