meditationfrance


Dossier spécial sur l’IRAN

Iran

Voici les 3 articles de ce dossier :

- Le régime islamiste d’Iran pourrait être le déclencheur d’une guerre totale entre l’occident et les islamistes radicaux selon les prophéties de Nostradamus décryptées par John Hogue. (à lire ci-après)

- Interview avec Swami Prem Raghu (thérapeute en Iran) : Est-ce que la spiritualité non religieuse existe en Iran ? Qu’est-ce que le soufisme ?

- Interview d’un réalisateur iranien sur l’Iran d’aujourd’hui : Que pensent les iraniens du risque de guerre avec l’occident ?


NostradamusLes prophéties de Nostradamus décryptées par John Hogue : l’Iran sera le déclencheur d’une guerre totale entre l’occident et les islamistes radicaux !

Vous avez certainement entendu parler des fameuses prédictions de Nostradamus ?

Pendant son vécu (au 16ème siècle en Provence), Nostradamus qui était d’abord un médecin et un apothicaire aurait prédit l’avenir de l’humanité et des choses assez étonnantes.

Nostradamus se considérait parait-il comme un émissaire spirituel qui est venu avertir l’Homme de ses actions karmiques (inconscientes) et son rôle était de l’inviter à reprendre le contrôle des choses.

Ces prédictions sont assez populaires car « il aurait » prédit des choses qui ont eu lieu comme « la révolution française, le communisme, le nazisme, la révolution iranienne, l’épidémie du sida…» et il aurait aussi prédit des événements qui sont encore à venir.

Est-ce que Nostradamus a été vraiment capable de prévoir des évènements ?

C’est difficile à dire car les textes des « prophéties » sont souvent écrits dans un vieux français, Nostradamus mélange même le grec, le latin, le provençal. Et puis, il est un « virtuose de l'ambiguïté », il utilise des anagrammes et des symboles assez régulièrement.

Par conséquent, aujourd’hui, plus que Nostradamus, c’est l’interprète des textes de Nostradamus qui est essentiel. Il y a eu des dizaines de milliers de livres sur Nostradamus. J’en ai moi-même lu une douzaine et personnellement, j’en ai trouvé très peu d’intéressants.

L’auteur qui a retenu mon attention est John Hogue. Il a publié en trente ans de nombreux livres sur les prophéties de Nostradamus et ceci dans le monde entier.

J’ai découvert John Hogue en 1992. Ma grand-mère qui était une passionnée d’astrologie et de spiritualité avait fait cadeau à mon beau-père d’un joli livre illustré de John Hogue sur Nostradamus et ses prédictions sur l’avenir du monde.

J’avais été alors marqué par la précision de son interprétation des textes de Nostradamus. John Hogue disait clairement dès la fin des années 80 que le monde ferait face à une longue guerre opposant les puissants gouvernements occidentaux et les islamistes radicaux. Le déclencheur n ° 1 de la 3ème guerre mondiale était selon lui l’Iran autour des années 2000.

Il faut reconnaître que c’est assez étonnant ?

John Hogue était déjà certain à l’époque que les « anti-christ » (les plus grandes forces de destruction) dont parle Nostradamus se trouveraient dans l’Islam fanatique : Ayatollah Khomeiny, Ben Laden, Zarkaoui…toutes ces personnes représentent une même énergie pour J.Hogue.

Quand j’ai découvert son approche en 1992, il y a 15 ans déjà…je me suis dit que cela était tout à fait possible mais je n’ai jamais pensé que cela deviendra une réalité si vite !

Aujourd’hui (en décembre 2006), un conflit entre l’Iran et les Etats-unis et/ou l’Israël semble tout à fait possible : le gouvernement islamiste iranien ne veut pas arrêter son programme nucléaire. Nous savons déjà d’ailleurs que les iraniens ont menti depuis plusieurs années en cachant toute une partie du développement nucléaire. Maintenant que ce programme n’est plus vraiment un secret pour personne…ils affirment que c’est un programme uniquement civil et non militaire. Mais face aux déclarations belliqueuses du président Mahmoud Ahmadinejad et à l’idéologie fanatique du toute le régime iranien, il faut reconnaître qu’il est difficile de faire confiance au régime iranien !

Et, le jour où l’Iran maîtrisera l’arme nucléaire, est-ce que l’Iran ne deviendra pas intouchable, incontrôlable ?

On a du mal imaginer l’Israël laisser l’Iran accéder au pouvoir nucléaire surtout quand on connaît la pensée révisionniste du président Mahmoud Ahmadinejad.

John Hogue écrit sur son site web en anglais dans une note récente datant du 26 octobre 2006 : « Israël vit sous la menace directe et officielle de l’Iran. Le président Mahmoud Ahmadinejad, la marionnette de tous les religieux (Ayatollahs) au pouvoir a clairement appelé à l'annihilation de l'État d'Israël ». Il a aussi déclaré « qu’avec l’aide de Dieu, Israël doit être rayé de la carte. »

Même Adolf Hitler, dans les moments les plus intenses de la 2ème guerre mondiale, n’a jamais eu la folie de dire une telle chose contre un pays tout entier !

Il affirme aussi que « des rapports militaires précisent que pendant la guerre de l’été 2006 avec le Hezbollah, l’armée israélienne a testé des bombes face aux bunkers du Hezbollah qui seraient construits selon les mêmes principes des bunkers iraniens où se trouvent les points stratégiques (puisque ce sont les iraniens qui ont transmis le savoir). Selon J.Hogue, nous sommes juste avant une nouvelle étape dans ce qu’il décrit comme une « 3ème guerre mondiale ». Le 11 septembre 2001 aurait été une date charnière. L’entrée en guerre de l’Israël et des Etats-Unis avec l’Iran pourrait être selon lui une autre étape du conflit opposant les gouvernements occidentaux et l’Islam fanatique.

John Hogue écrit sur son site dans une note en novembre qu’une escadrille de portes avions américains équipés d’ogives nucléaires a été déployée au nord de l’océan indien et dans le golfe persique (information que j’ai vérifiée et qui semble exacte). Il se demande donc si les Etats-Unis auraient l’intention d’entrer en guerre contre l’Iran ?

Avant les élections américaines (congrès et sénat) de novembre dernier, John Hogue faisait la prédiction suivante assez étonnante : il disait, « si le congrès et le sénat restent en majorité aux républicains, l’attaque de l’Iran aura lieu vers Mai/Juin 2007. Si au contraire, les démocrates gagnent les élections au congrès et au sénat (ce que je prédis disait-il), alors la guerre aura lieu beaucoup plus tôt ! En effet, dans ce cas là, Bush et son administration n’auront que 3 mois pour finir leurs plans au Moyen-Orient car à la fin du mois de janvier, le nouveau congrès (à tendance démocrate cette fois-ci) sera en place ».

John Hogue évoque aussi la personnalité de Georges Bush qui a selon lui le profil type de celui capable « de faire des erreurs catastrophiques pour son pays ». Le bourbier irakien en est un exemple…que va-t-il décider de faire pour sortir du problème irakien ? Comment va-t-il répondre à la menace iranienne ?

La vision de John Hogue est intéressante car il ne prend pas aucune position pour tel ou tel camps, il pense au contraire que l’humanité fait et va devoir faire face au chaos général. « L’Homme du passé est en train de mourir » dit-il. Et il ajoute : « le problème, c’est que nouvel Homme n’est pas encore né ». Pour lui, l’humanité doit passer à un niveau spirituel sinon elle disparaîtra, elle s’autodétruira.

Lorsqu’un journaliste lui demande dans une interview à la radio, « Avez-vous quelques mots de réconfort pour rassurer les auditeurs qui nous écoutent sur les années à venir ? »

John Hogue répond : « Le réconfort, être rassuré sont des sentiments qui appartiennent à l’homme du passé. Dépassez tout cela. Soyez enthousiaste et léger et ne soyez pas peureux ou déprimé, telle est l’attitude juste pour les années à venir. Le réconfort n’est que du rêve, c’est un état inconscient et cela n’amène rien de bon ».

Le journaliste demande ensuite : Mais, tellement de gens sont dans la souffrance...que puis-je moi-même faire ?

John Hogue répond : « Devenez un méditateur, un praticien de l’observation du Soi. Il existe plein de techniques de méditation disponibles. C’est la seule manière de mettre fin à vos souffrances personnelles ».

Et il termine l’interview par cette phrase : « N’oubliez jamais…c’est à partir du chaos que les étoiles naissent. »

Dossier réalisé par E.M pour MeditationFrance

Site en anglais de John Hogue : www.hogueprophecy.com


Haut de la page

retour