meditationfrance


 


Pluies torentielles :
l'humanité dans le col du sablier

Patrick Giani

Par Patrick Giani
spécialiste en Astrologie psychologique et karmique

Pluies torrentielles, canicules meurtrières, incendies à répétition, ouragans dévastateurs, tout ce remue-ménage climatique ressemble fort à un " jugement dernier "! A bien y réfléchir, nous n'en sommes pas bien loin...
Plus les années passent et plus les choses s'accélèrent, comme si l'humanité dans son ensemble devait passer par le col étroit d'un sablier géant et que les places devenaient de plus en plus serrées.
innondationLa surpolulation en est un exemple, l'accélération de la pollution en est un autre, l'accroissement de la faim dans le monde aussi, hélas...
Mais au niveau individuel également : pour peu que l'on soit en conscience, chacun de nous se rend compte qu'il est confronté de plus en plus fréquemment à ses contradictions profondes, à ses propres combats intérieurs, parfois même à ses propres démons.

En tant que thérapeute, je le constate depuis une dizaine d'années et le phénomène va en s'amplifiant. Les patients sont confrontés à leurs karmas négatifs de plus en plus fréquemment et de plus en plus tôt. Il y a quelques temps, les effets d'une action négative se faisaient sentir des mois, voire des années après ; de nos jours, l'effet boomerang est presque immédiat ! Il y a dix ans, ceux qui vivaient en couple par nécessité, par intérêt ou par peur de la solitude malgré la mésentente conjugale pouvaient gérer cette cohabitation sans trop de heurts. De nos jours, une telle situation devient vite insupportable.
Idem pour les personnes agressives ou qui exercent un pouvoir (même inconscient) sur autrui : les prises de conscience affluent tellement vite qu'elles se trouvent rapidement devant un mur ; et parfois même physiquement, en ayant un accident ou une opération chirurgicale.
Idem pour les personnes qui vivaient autrefois sur leur petit nuage : le monde leur apparaît maintenant dans sa réalité. La vie n'est pas un long fleuve tranquille, les hommes sont loin d'être bons et la Terre, malgré les beautés de sa nature, semble condamnée à un triste sort.

Au niveau mondial également, les choses s'accélèrent : les juifs et les arabes se voient obligés de régler leurs différents par rapport au " plat de lentilles " que constitue la terre du Proche Orient. Les américains sont confrontés à leur karma négatif de conquérants et de colonisateurs, à leur pouvoirs d'anciens atlantes également, ce qui n'est pas une mince affaire.
Les nations musulmanes se voient obligées de choisir entre un islam modéré qui s'adapte au monde moderne et un islam intégriste qui ne voit qu'une solution pour que la paix revienne : la destruction pure et simple des infidèles.
On peut alors se poser la question : pourquoi cela arrive-t-il maintenant, en ce début de XXIème siècle, et comment cela va-t-il évoluer dans un futur proche ?
A la première partie de la question, il est assez facile de répondre : d'une part, la maîtrise des technologies et l'augmentation de la durée de vie amènent la population mondiale à un accroissement de sa courbe démographique. En effet, depuis les années 60 cette courbe ne cesse de grimper. En 1989 l'estimation de l'ONU pour l'an 2010 était de 6 milliards, mais ce chiffre a été atteint en 1997 ! (voir ci-dessous).

évolution
Evolution démographique mondiale (en milliards d'hommes)
de 1880 à 2001. (source : Musée de l'Homme).

D'autre part, cette période que vit l'humanité est exceptionnelle : tout se passe comme si une grande majorité d'âmes aient voulu se réincarner au même moment, à ce grand rendez-vous de l'Histoire, afin de saisir leur chance. Quelle chance ? De réussir son passage sur le plan spirituel.
Il semblerait que nous soyons à une époque charnière de l'humanité où chacun, en son âme et conscience, ait à faire son mea culpa sur les erreurs de trajectoire du passé (de cette vie mais aussi des vies précédentes) et à se rapprocher le plus possible de sa partie divine afin de progresser dans son évolution propre. Ceci expliquerait pourquoi nous vivons tant de calamités : sida, catastrophes " naturelles ", terrorisme, etc. Nous sommes en train de régler des karmas très anciens (karmas de famille, de groupes, de pays et de races) et, bon gré mal gré, nous sommes tous embarqués dans la même galère!

Ceci nous amène à la seconde partie de la question : comment cela va-t-il évoluer dans un futur proche ? Cela ne signifie pas que chacun ait à payer pour tout le monde, loin de là ! Mais, par la loi de résonance éthérique planétaire, nous en subissons tous plus ou moins les conséquences.
Il semble donc qu'il soit nécessaire d'adopter quelques attitudes positives si nous souhaitons vivre ces " tribulations " au mieux :
- Accepter, tout d'abord, ce qui arrive au monde avec philosophie en se disant que tout ce " nettoyage " est sûrement nécessaire,
- Remettre en question certaines de nos croyances, religieuses notamment, afin de mieux se responsabiliser,
- Agir, au niveau individuel, afin d'aider le plus possible ceux qui sont dans le besoin, car ceux qui s'en sortent aujourd'hui pourraient très bien avoir besoin des autres demain ; aider ses proches mais aussi les plus nécessiteux grâce à des dons ou du bénévolat,
- Emettre des pensées positives et compatissantes grâce à la prière ou à la méditation, chacun selon ses croyances et ses propres méthodes, afin de compenser toute la négativité ambiante.

Car en fait, tout ceci passera, quoi qu'il advienne et quel que soit le Plan divin prévu pour l'humanité. Selon toute probabilité, nos âmes sont immortelles donc nous ne devons craindre quoi que ce soit. Par contre, nous devons faire tout notre possible pour qu'elles soient en accord avec la Divinité, quelle que soient nos croyances et quelle que soit la conception que nous avons de Dieu.
Plus légère sera notre âme, moins elle aura de difficultés à passer par le col du sablier. Et c'est cela qui est important.

Patrick Giani
© 03-12-2003

Pour en savoir plus sur le travail de Patrick Giani : http://pgiani.jupitair.org/

Et pour apprendre l'astrologie efficacement et à votre rythme
avec un enseignement de qualité , visitez : http://www.jupitair.org


Haut de la page

retour