meditationfrance


 


Les temps de catastrophe sont très révélateurs

Osho

par Osho

LES TEMPS DE CATASTROPHE vous font prendre conscience de la réalité telle qu'elle est. Elle est toujours fragile; tout le monde est toujours en danger. Dans les temps ordinaires, vous êtes endormi, alors vous ne la voyez pas.

Vous continuez à rêver, à imaginer de belles choses pour les prochains jours, pour l'avenir. Mais dans les moments où le danger est imminent, alors vous prenez soudain conscience qu'IL N'Y A PEUT ETRE PAS D'AVENIR, PAS DE DEMAIN, que ce moment est le seul moment que vous avez.

LES TEMPS DE CATASTROPHE SONT TRES REVELATEURS. Ils n'apportent rien de nouveau dans le monde; ils vous font simplement prendre conscience du monde tel qu'il est. ILS VOUS REVEILLENT. Si vous ne comprenez pas cela, vous pouvez devenir fou, si vous comprenez cela, vous pouvez vous réveiller...

Cela dépend de vous, comment vous utilisez le moment: vous pouvez paniquer, vous pouvez devenir fou, vous pouvez tomber dans la peur, ou tomber en larmes. Mais cela ne va pas aider votre famille ou vos amis ou votre bien-aimé. Cela ne va pas vous aider vous-même non plus ....

Vous connaissez le vieux dicton:. "Ne te demande pas pour qui sonne le glas Il sonne toujours pour toi". Lorsque quelqu'un meurt, la cloche de l'église informe tout le village. Mais ne te demande pas pour qui sonne le glas Il sonne toujours pour toi. Peu importe qui est mort en ce moment ... CHAQUE MORT EST VOTRE MORT, parce que chaque mort est un rappel que vous n'allez pas être ici pour toujours. Chaque mort est UNE OPPORTUNITE POUR SE REVEILLER. Avant que la mort ne vienne il faut saisir l'occasion de la vie pour atteindre quelque chose qui est au-delà de la mort.

Il est inutile de s'inquiéter sinon vous allez tout simplement rater ce moment et vous ne pourrez aider personne. Et ce ne sont pas seulement vos parents, vos amis et votre bien-aimé, qui sont en danger : le monde entier est en danger. Quelqu'un est en danger aujourd'hui, quelqu'un d'autre sera en danger demain - mais le danger est là. DONC DECOUVREZ LE SECRET POUR TRANSCENDER LE DANGER.

Le secret est, COMMENCEZ A VIVRE PLUS PLEINEMENT, PLUS TOTALEMENT. Soyez plus vigilant afin de trouver en vous-même quelque chose qui est immortel. C'est le seul refuge, la seule sécurité, la seule sûreté. Et si vous voulez aider vos amis et votre famille, informez-les de ce secret.

Osho
The Path of the Mystic (Le chemin du Mystique)

Osho a raconté un jour l'histoire d'un maître zen qui était à table avec ses disciples quand un tremblement de terre a frappé.
Alors que tout tremblait et se balançait et que les choses commençaient à tomber partout, des disciples ont couru rapidement dans une autre pièce et d'autres se sont précipités dehors à l'air libre.
Mais le maître Zen resta immobile où il était et ferma les yeux.
Après quelques minutes, le tremblement de terre s'est arrêté et les disciples sont revenus sur la pointe des pieds dans la pièce où le maître était assis en silence.
Quand on lui demanda pourquoi il n'a pas fuit de là, il répondit :
"Où aller? Le tremblement de terre est partout, dans cette salle,
dans la pièce à côté et même dehors. Donc, le seul endroit où vous pouvez fuir est à l'intérieur de vous-même. Et c'est ce que je faisais."


Suivez Meditationfrance.com sur facebook


Haut de la page

retour