meditationfrance


 


Une Nouvelle ère pour les soins de l'Armée des USA ?

L'armée américaine vient de débloquer quatre millions de dollars pour étudier des traitements complémentaires et alternatifs, dans le but de les appliquer aux soldats souffrant de traumatismes crâniens et blessures au cerveau, de problèmes psycho-neurologiques et de stress post traumatique. La gamme examinée va de la méditation au yoga ou au Reiki. Incroyable mais vrai…

Toutefois, ces techniques doivent avoir encore été testées affirme un porte parole de l'armée pour prouver leur efficacité scientifiquement avant toute approbation. Les projets avec des données existantes peuvent recevoir jusqu'à 1 million de dollars maximum, s'il existe des probabilités qui peuvent être testées; sans données préalables, les projets peuvent recevoir jusqu'à 300,000 dollars.

Différentes thérapies sont déjà exploitées et mises en œuvre dans certains services, afin de protéger et traiter les fonctionnaires blessés, que ce soit pour dépression, anxiété ou abus de substances toxiques.

Ces nouvelles propositions sont formulées dans un intérêt militaire et on peut se demander si des techniques comme la méditation ou le reiki ont vraiment leur place à l'armée ?
(Source "The Reiki Digest" USA juin 2011)

 


retour