meditationfrance


 


Jésus Christ

« Je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups » Dans les évangiles, Jésus donne des messages spirituels très forts qui ont encore toute leur actualité, en voici un que nous avons trouvé passionnant…

jesusJésus a dit à ses disciples :

« Allez ! Voici que je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups. N’emportez pas de bourse, pas de besace, pas de chaussures, et ne saluez personne en chemin. » Luc 10

Jésus savait que envoyer des disciples, des hommes de coeur et de joie parmi la masse inconsciente qui elle, est attachée au malheur, est une chose très dangereuse.

Essayez de danser et de chanter dans la rue et vous verrez !

Vous vous retrouverez très vite au poste de police. Par contre, pleurez et soyez triste et vous verrez qu’il y aura toujours une personne pour vous secourir. C’est absurde mais c’est ainsi : l’homme heureux vous semble suspect et le misérable vous complaît. Rien n’a changé de ce point de vue là.

Jésus savait qu’il envoyait ses disciples dans un monde dangereux. Il savait que la vérité, l’amour et la félicité sont toujours attaqués. C’est pourquoi il dit :

« N’emportez pas de bourse, pas de besace, pas de chaussures, et ne saluez personne en chemin. »

Jésus dit en quelque sorte : « La joie que vous sera un prétexte suffisant pour qu’on vous agresse. N’excitez pas la hargne des envieux, présentez-vous comme des pauvres, des errants. Ainsi les bien-pensants auront la satisfaction de vous trouver pitoyables et vous épargneront. »

L’homme qui est intérieurement devenu un empereur s’attire facilement des ennuis. Il vaut mieux qu’il dissimule son trésor intérieur.

« Sans bourse, besace ou chaussures » veut dire : sans exhiber votre richesse que ce soit la richesse matérielle et la richesse intérieure.

La vérité ne doit pas être clamée sur tous les toits, ce serait le moyen le plus sûr de s’attirer les foudres de l’ordre établi.

La meilleure protection est de vivre comme un enfant innocent, c’est pourquoi Jésus dit « comme des agneaux », c’est à dire des êtres purs exempts de corruption, d’avidité, de mensonge.

Aller parmi les loups est dangereux, mais c’est la seule façon de partager le message spirituel avec les autres.

Jésus termine cette parabole par : « Ne saluez personne en chemin » ce qui signifie : « Souvenez-vous toujours de votre destination . »


Haut de la page

retour