meditationfrance


 


Les plus Grandes Pyramides du Monde
sont-elles en Bosnie ?

pyramide

patrice martyPassionné par les mystères de ce monde, Patrice Marty est au contact depuis plus de 10 ans avec les crânes de cristal, visite les Crop Circles en Angleterre et les hauts lieux sacrés de la planète. Il organise de nombreux voyages initiatiques et vous invite à partager celui de Bosnie pour découvrir les plus grandes pyramides découvertes à ce jour.

C'est en juin 2013, pour le solstice d'été, accompagné par le Docteur Semir Osmanagic qu'il est parti à la découverte des pyramides de Visoko après avoir lu tant de choses contradictoires sur le sujet...

La Vallée des Pyramides de Bosnie

pyramidePendant des milliers d'années, les habitants ont considéré les collines de Visoko comme des phénomènes naturels, mais aujourd'hui cette petite ville est connu pour ses Pyramides, considérées comme les plus grandes du monde : la pyramide du Soleil, de la Lune, du Dragon, de l'Amour et de la Terre Mère.
C'est devenu un des chantiers archéologiques les plus actifs dans le monde.

La pyramide du soleil

pyramideLa plus grande d'entre elles culmine à plus de 220 mètres (137 m pour la pyramide de Kéops) et serait la plus grande pyramide découverte à ce jour. Elle est recouverte par 2 mètres de terre et de végétation comme le sont des centaines de pyramides à travers le monde.
Selon l'Institut Fédéral de Pédologie (études du sol) certaines couches du sol qui recouvrent la pyramide ont entre 12 000 & 15 000 ans, ce qui ferait de cette pyramide la plus ancienne de la planète. Elle possède tous les éléments d'une pyramide classique : quatre faces triangulaires pointant vers les points cardinaux (trois côtés encore préservés : Nord, Est et Ouest), un sommet plat, des blocs de construction rectangulaires et un complexe de souterrains. Selon l'Institut Geodesy, le côté nord est parfaitement aligné avec le Nord avec une erreur de moins d'un degré. Des géophysiciens allemands ont confirmé l'existence de passages à l'intérieur, grâce à des dispositifs géo-radar dont l'entrée reste introuvable... pour le moment.

Les blocs de construction: sur le site des fouilles sur la face pyramidenord de la pyramide, j'y découvre d'énormes plaques de béton moulées de 7 tonnes environ qui sont la structure même de cette
pyramide. Selon plusieurs laboratoires indépendants dont l'Institut des géopolymères en France dirigé par le Dr. Joseph Davidovits, la qualité du béton est supérieure à n'importe quel béton moderne avec un taux d'absorption de l'eau de 1% (normalement 3%) et une résistance à la pression de 73 à 134 Mégapascal (aujourd'hui de 10 à 40 Mégapascal).

Une Construction de 25000 ans ?
Une feuille d'arbre prise à la surface du béton au moment de sa
fabrication a été retrouvé sous 1 mètre de terre et d'argile. Cette
matière organique a pu être analysée au carbone 14, en août 2012, par l'Institut de Carbon de Kiev en Ukraine avec plus ou moins 200 ans la date obtenue est de 24 800 ans ! Ce résultat confirmerait que les pyramides bosniaques seraient vraiment les plus anciennes pyramides connues sur la planète.

La Pyramide du Soleil parle !

Sémir m'a fait écouter un son découvert en 2010 par des physiciens Croates. Ils ont détecté l'existence d'un faisceau énergétique d'un rayon de 4,5 mètres de diamètre, qui passe par le sommet de la pyramide, confirmé en 2011 par des experts italiens, Serbe et de Finlande. Ce faisceau d'énergie (champ électromagnétique) traverse le haut de la pyramide à une fréquence de 28 kHz, une puissance de 3,9 V. Le faisceau est continu et sa puissance augmente en se déplaçant vers le haut et au dessus de la pyramide. Ce phénomène contredit les lois connues de la physique et de notre technologie car si ce faisceau venait de la terre vers le ciel son énergie devrait diminuer en montant, pas augmenter ! Il semble que les constructeurs de la pyramide ont créé une machine à mouvement perpétuel depuis longtemps et que cette "machine et son énergie" fonctionnent toujours.
En outre, un autre faisceau d'ultrasons a été découvert sur le sommet de la pyramide de même fréquence qui vient en blocs réguliers de 9.3333 Hz (loin de l'autre son avec ses sommets de 28,3000 kHz). Ce sont les propriétés de machines et non de collines naturelles.
À la fin de 2012 cette source d'énergie a été situé à 2,4 kms sous la pyramide avec une puissance de plus de 10 kW. Lorsque j'ai écouté ce son la première fois, cela donne vraiment l'impression que la pyramide parle ! (1)

La pyramide de la Lune

pyramideD'une hauteur de 190 mètres, elle est composée de blocs de grès et de couches d'argile, employées en grande quantité pour sa construction. Ces matériaux ont été extraits non loin de la pyramide. Il faut savoir que l'argile est un excellent matériau de construction. Elle sert de liant, est imperméable et c 'est un très bon isolant thermal et sonore. Quant au grès, il est très utilisé dans la construction pour ses propriétés excellentes (bonne résistance au gel et facile à travailler). Le design en terrasse est unique dans la science des Pyramides. Des blocs de grès servent de base sur laquelle a été appliqué une couche d'argile, ensuite, d'autres blocs de grès sont posés et collés sur l'argile pour former une couche supérieure.
En dessous de la Pyramide de la Lune, on a détecté une accumulation d'eau qui est connectée aux lacs souterrains similaires à ceux qui se trouvent en dessous des Pyramides du Soleil et du Dragon.
La pyramide du Dragon, de la Terre Mère et de l'Amour n'ont, pour le moment, pas été explorées.

Le Tumulus de Vratnica

pyramideC'est une colline artificielle de forme conique qui se trouve à 5 kms du site de la vallée des Pyramides. Le sens original du nom « Vratnica » signifie « porte » et l'on peut penser que le Tumulus de Vratnica était la porte qui conduit à la vallée des Pyramide de Bosnie.
Ce Tumulus a été construit en utilisant des couches de mégalithes, d'argile et de béton. Il a différents niveaux de terrasses concentriques dont le rayon se réduit au fur et à mesure que l'on s'approche du sommet, d'où cette forme en cône. Son hauteur est de trente-deux mètres au-dessus du niveau de la route. Certains mégalithes font plusieurs dizaines de tonnes.
La particularité des mégalithes est qu'ils sont constitués de deux couches de matériaux différentes. Il y a une couche (celle qui se trouve à la surface) de plus ou moins 8 centimètres, qui a été « collée » à la base, qui, elle, fait plusieurs dizaines de centimètres. La texture de la couche de surface est similaire aux blocs des terrasses de la Pyramide de la Lune, il est donc probable que nous parlions des mêmes constructeurs.



Le labyrinthe souterrain « Ravne » : Voyage vers l'inconnu

pyramideMe voilà enfin devant ce fameux tunnel que je voulais visiter depuis longtemps, quelque chose d'inexplicable m'attirait vers ce lieu : une impression, un sentiment, son énergie !
Il existe un énorme réseau de tunnels souterrains, de
chambres, d'intersections et d'accumulations artificielles d'eau sous la vallée des pyramides de Bosnie. Une entrée fut découverte à 2,9 kilomètres de la Pyramide du Soleil, ils l'appellent ; le tunnel souterrain Ravne.
On peut voir qu'il y eut deux cultures différentes à deux époques différentes sur le site : Il y a 12 000 ans : même époque et culture que les constructeurs des pyramides.
Il y a 5000 ans : la civilisation qui a scellé et bouché les tunnels.
Ceci a été établi en analysant des matériaux organiques qui se trouvent dans le conglomérat qui a servi à boucher les tunnels.
Durant la construction des souterrains, des milliers de tonnes de conglomérat ont été extraites. Plus tard, les constructeurs ont utilisé ce conglomérat comme béton pour fabriquer la couche qui recouvre la Pyramide du Soleil.
pyramideLa circulation d'air est parfaite et permet de respirer normalement à n'importe quel endroit dans les tunnels avec une température constante à 12,5 degrés. Les constructeurs ont fait en sorte que la hauteur du plafond varie tout le long des tunnels, ce qui crée différentes pressions d'air qui agissent comme un ventilateur naturel qui fait circuler l'air.
Jusqu'alors, tous les tunnels qu'ils avaient découverts étaient fermés et scellés, ce qui rendait l'exploration très lente et laborieuse. Par la suite, ils ont trouvé deux passages libres qui allaient dans deux directions différentes : l'un se dirigeait vers le nord à l'opposé de la Pyramide du Soleil. L'autre se dirigeait vers le sud, mais était rempli d'eau. Après avoir parcouru une distance de 200 mètres, l'eau dans le dépôt artificiel atteignait une profondeur de 165 cm, le passage était bloqué. Un an et demi s'est écoulé sans qu'ils touchent au tunnel qui semblait venir de la pyramide. Mais en juin 2012, ils ont décidé d'investiguer ce tunnel orienté vers le nord. Après avoir retiré une grande quantité de gravats, le seul passage ouvert se dirige vers le sud. C'est la direction dont ils ont besoin pour rejoindre la pyramide du Soleil !

pyramideEffets sur la santé : Il n'y a pas de radiations négatives dans le labyrinthe : ni cosmiques (grille de Hartmann, Curry et Schneider), ni radioactivité naturelle, ni énergie négative venant d'eaux souterraines. Par conséquent, cet endroit est un des lieux les plus sûrs sur notre planète pour protéger notre santé.
Pendant les travaux dans le tunnel, les archéologues ont découvert récemment des monolithes énormes de grès avec quelques symboles gravés sur l'un d'entre eux. Ces symboles sont en forme de flèches et certains ressemblent également à la lettre "E". Ils étaient probablement des lettres d'un système antique d'écriture.
Ils ont également mis à jour, dans ces tunnels ou salles, plusieurs mégalithes en céramique artificielle, composées de quartz, calcite et muscovite, placées sur les flux des eaux souterraines transforment l'énergie négative en positive (voir ci-dessous). Le plus grand d'entre eux, le Mégalithe K2 de 8 tonnes, est réalisé avec une base de 30 à 40 cm de hauteur plus un couvercle de 10/15 cm, un objet en forme d'oeuf a été détecté à l'intérieur de K2, je sais aujourd'hui et après la belle méditation que nous avons faite que c'est l'énergie de ce mégalithe qui, irrésistiblement, m'attirait dans ce tunnel. Poser ses mains dessus procure de très belles sensations dans le corps et le coeur... et voilà pourquoi :

Les Ions Négatifs au cm cube en général (voir encadré sur les Ions Négatifs) Centre de conférences, bureaux : 25 à 100 - Les rues des grandes villes : 250 à 450 - Dans un village : 800 à 1800 - Une montagne : 5000

patrice marty

Dans le tunnel Ravne :
A l'entrée du Labyrinthe : 400 in/cm3 - 40 mètres de l'entrée : 3.000 in/cm3 - Mégalithe K-1 à 160 m de l'entrée : 10.000 in/cm3 - Mégalithe K-2 à 180 m de l'entrée : 18.500 in/cm3 !
De plus en plus de personnes commencent à être au courant des effets bénéfiques pour la santé du Tunnel Ravne, comme Halid Beslic, le « Johnny Hallyday » bosniaque au centre sur la photo entouré de Patrice Marty à gauche et Sam Osmanagić à droite, qui est venu passer tout un aprèsmidi la veille de son concert devant 40.000 personnes à Sarajevo.

Les Ions Négatifs :
Les ions négatifs augmentent la circulation de l'oxygène dans le cerveau, avec comme résultat une meilleure attention, diminuent la somnolence et rocurent une plus grande énergie mentale.
Les ions négatifs vitaminent l'air et produisent des réactions biochimiques qui augmentent les niveaux de la sérotonine qui influe sur l'humeur, aide à soulager la dépression, évacuer le stress et stimule notre énergie pendant la journée. Les ions négatifs accélèrent la livraison de l'oxygène dans le sang, à nos cellules et aux tissus, stimulent le système réticulo-endothélial, un groupe de cellules de défense de notre corps afin de mobiliser notre résistance aux maladies. Des niveaux élevés d'ions négatifs réduisent considérablement ou sensiblement les crises d'asthme et de bronchite plus rapidement que les médicaments (antibiotiques inclus) et les symptômes d'allergie.
Ils réduisent aussi les crises de migraine.

En seulement six ans, les recherches en Bosnie ont appliqué des méthodes scientifiques interdisciplinaires : regarder ce complexe à travers les dimensions physiques, énergétiques et spirituelles. Ils ont obtenu des résultats novateurs qui affectent l'ensemble de la sphère des sciences et la connaissance des pyramides. Notre histoire est en train de changer à chaque nouvelle découverte.

En plus de tout cela, la découverte de la vallée des pyramides bosniaques nous dit que nous ne connaissons pas notre planète. Nous pouvons aller sur la Lune, mais nous devons encore explorer notre Terre Mère. Encore plus de secrets attendent d'être découvert et, avec les anciennes connaissances, nous aider à atteindre notre équilibre.

Peut-être qu'en changeant notre vision du passé, en comprenant mieux l'ancienne connaissance, nous pouvons aussi changer notre présent pour un meilleur avenir.

Merci à Semir et son équipe, aux fourmis, à Valérie Decoupigny de Aora Voyages, à tout le groupe qui a partagé cette aventure et Zlatko notre incroyable guide !

Patrice Marty

(1) Je le ferais écouter les différents sons lors des prochaines conférences ou voir ma vidéo sur youtube
Sources : wikipedia.org - Semir M. Osmanagić – secretebase.free.fr - Photos : Patrice Marty& Semir M. Osmanagić


Suivez meditationfrance sur twitter

Suivez Meditationfrance.com sur facebook