meditationfrance


Le Tantra chamanique

Marie-Jésus SANDOVAL

Par Marie-Jésus SANDOVAL

En quelques mots, j'aimerai vous faire découvrir le Tantra chamanique... !

La voie tantrique dévoile à l'homme et à la femme le but suprême de l'existence : chercher la compréhension de la Vie à l'intérieur d'eux-mêmes, leur permettant ainsi d'accéder au Soi et de fusionner avec la Conscience de l'Univers. C'est une quête philosophique qui préconise l’exploration sensorielle pour trouver l’harmonie et illuminer son esprit.

Tantra chamaniqueTantra chamanique

Cette voie se caractérise par la recherche d’une plus grande conscience de l’unité de chacun avec soi, les autres et l’Univers. Elle permet d’accepter qui on est, avec ses qualités et ses défauts, son histoire et d'accéder ainsi à une pleine harmonie avec le monde qui nous entoure. Cette prise de conscience passe par une meilleure compréhension de nos connexions sensitives, reliées à tous les instants de la vie. Dans le tantrisme, le corps physique, le corps émotionnel et le corps énergétique sont considérés comme le lieu même de l’Eveil. Loin de réprimer nos pulsions, nos besoins, nos désirs, le tantrisme les considère comme des vecteurs émotionnels propres à ouvrir et à élargir le champ de la conscience. L'être humain découvre grâce au Tantra la localisation des centres d'énergie de transformation : les chakras.

Tantra chamaniqueTantra chamanique

L'énergie cosmique, appelée kundalinî-shakti et représentant la force la plus puissante circulant à l’intérieur de l'organisme humain, permet, par l'ouverture des chakras, la fusion de l'Homme avec l'Univers. (Atelier yoga énergie)

Pour les tantrikas, la chair peut se “révéler” comme sortant de son état de sommeil. Cette transformation s'effectue en dotant le corps d'une dimension cosmique, en le traitant comme un moyen d'accès à la conscience intérieure. Le Tantra inverse la relation entre l'Homme et le Cosmos, l'homme devenant lui-même le Cosmos. Tout ce qui existe dans l'Univers existe dans l'Homme, qui en est le reflet. Son corps, véhicule d'évolution, avec ses fonctionnements internes, biologiques et psychiques, représente le microcosme. Il est le miroir de ce qui ce passe dans le macrocosme.

Tantra chamanique

Pour visiter son site web : www.esprittantra.org

Au sujet de l’auteur :

Marie Jésus SANDOVAL - AMRITA- TACHANA, née en Espagne, mère d'un enfant a voyagé, dans sa petite enfance, entre la vie et la mort (N.D.E) et en conserve un don de médium.

Elle dirige et anime l’Association AMRITA dont la raison d’être est la transmission de la tradition ayurvédique, yogique et tantrique dans sa dimension sacrée, sous l’égide de Swami Yoga Anand Bharati, moine shivaïste originaire du Népal. Elle exerce essentiellement le massage ayurvédique, en qualité de massothérapeuthe.

Sa quête spirituelle l’a conduite en Inde et aux Etats-Unis. Elle a été initiée au chamanisme par Loup Blanc et Aigle Bleu et aux enseignements de la sexualité sacrée des indiens d'Amérique par Shining Woman, femme médecine du Brésil.

Elle pratique la Danse Conscience ou «Transe», voyage extatique entre les voiles de la Création : Terre, Eau, Feu, Air et Ether. Son magnétisme naturel l’oriente vers la géographie sacrée. Adolphe LANDSPURG, géobiologue, radiesthésiste, Président des sourciers d’Alsace, guidera son chemin.

Elle travaille depuis plus de 10 ans avec Ahimsa Hridayananda sur l’éveil du corps de lumière en harmoniathérapie et avec Padma Prakash sur le Tantra de la voie céleste. Elle se forme et explore l’Univers du Tantra auprès de Margot ANAND, Surabhi FISCHER, Philippe LEVY, Padma PRAKASH, Daniel ODIER, Elmar et Michaela ZADRA.

Le Skydancing Tantra est en résonance profonde avec son Amour du Vivant. Marie-Jésus SANDOVAL - AMRITA a suivi la formation personnelle à l’Amour et à l’Extase avec Margot ANAND. Sa qualité de Présence et son humanité, ont permis à Marie-Jésus d’être membre de l’équipe d’accompagnement de Margot ANAD depuis plus de 5 ans.

Marie-Jésus SANDOVAL


Haut de la page

** Cliquez ici pour voir les articles des mois précédents

retour